Pour limiter les travaux de jardin en entretien notamment le désherbage lorsque l’on fait quelques plantations, il sera nécessaire de les pailler. La règle d’or de l’entretien d’un jardin sans entretien est la réflexion sur le choix de vos plantes.
Comme il n’existe pas, de jardin sans entretien, il est toujours un peu difficile de se projeter dans l’avenir de ce que cela va donner ; Abc Jardins et Services via son jardinier paysagiste est à votre disposition et vous donne les conseils pour la bonne réalisation de votre projet de votre jardin.
Faites attention au choix de végétaux. Ces derniers doivent être soigneusement sélectionnés en fonction des dimensions de votre jardin. Les arbres à grand développement doivent avoir beaucoup de place pour s’y développer et pour limiter les travaux de taille en entretien de jardinage. S’ils sont, cependant, existants, conservez-les, mais misez sur des plantes de taille basse pour créer un environnement harmonieux.
En fonction du style de votre espace extérieur et de vos préférences, un jardin sans entretien n’exclut pas le bon choix de mobilier.
Formule de jardinage pas adaptée à l’élagage (élaguer = végétaux massacrés)
Les conséquences d’une mauvaise taille sur les végétaux Ce qu’il ne faut pas faire